• Mon carnet de réussites

    Les bulletins sont souvent un moment laborieux. Pendant des années, je transportais mon sac d'une tonne de cahiers d'évaluation. Il faut dire que nous avons mis le paquet… grand format, polypro, s'il vous plait, et bien lourds.

    Des années à remplir mes bulletins en tournant les pages de mes cahiers, des années à entendre mon mari me dire : "mais tu comptes ramener toute l'école à la maison", des années à me démonter le dos...

    Jusqu'à ce que : Edumoov arrive !

    Oh ! sauveur ! Limite, les livrets se font tout seuls… enfin, quand tu penses à rentrer tes notes au fur et à mesure.

    Mais il faut avouer que dans l'empressement, j'oublie une fois sur deux...Fichtre !

    Je me suis donc construit ma trace écrite : Mon carnet de réussites.

    Depuis l'année dernière, j'ai décidé de faire disparaître petit à petit, de ma classe, l'évaluation sommative. Privilégiant un suivi plus formatif et régulatif, ce carnet me permet de noter les réussites de mes élèves, ainsi ce carnet me suit partout.

    Mon carnet de réussitesMon carnet de réussites

    Télécharger « Mon carnet de réussites.pdf »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2023 à 19:25

    Ca n'est pas difficile à tenir au final? Et les élèves ont-ils aussi un carnet de réussites? C'est beau en tout cas! 

    Signée: Une autre maîtresse qui est dans les prés quand elle n'est pas dans sa classe!! smile!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :